Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Partenaire

C’est avec plaisir que SAJO a accepté d’apporter son concours au site Web EncycloModeQC du Musée McCord, une initiative novatrice ayant pour but de promouvoir l’histoire de la mode au Québec.

En 40 ans d’existence, SAJO a été témoin de l’évolution constante des tendances et des approches en matière de design commercial, et a constaté l’influence de la créativité humaine – dans ses innombrables manifestations – au sein d’un espace de vente en perpétuelle mutation.

À la base, les opérations de conception-construction sont animées par une vision de l’espace à la fois intemporelle, intrinsèquement polyvalente, viable et culturellement engageante.

Au fil des ans, SAJO en est venue à considérer le design de mode comme une partie intégrante de sa vision et de ses projets.

La mode, dans toutes ses expressions stylistiques, est indéniablement un facteur d’influence culturelle majeur dans la définition d’espaces qui interpellent notre imaginaire et y laissent une empreinte indélébile.

Porté par le besoin insatiable de l’être humain de s’embellir et le désir de créer une image de beauté et d’élégance, le monde de la mode transforme les lieux physiques qu’il habite.

La mode – vêtements, accessoires, bijoux, cosmétiques –, conjuguée à ses sources d’inspiration, façonne les formes esthétiques et artistiques de l’environnement bâti et de l’expérience d’achat

EncycloModeQC contribue à la reconnaissance du rôle important de la mode dans nos vies, et SAJO est heureuse d’y collaborer.

Salvatore Guerrera et Nick Tedeschi

© Musée McCord 2019