Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Yelka Acimovic

Né à Kraljevo, Serbie, 1947

Créateur

1978 - 1996

Yelka Acimovic a travaillé comme designer spécialisée dans les vêtements haut de gamme pour enfant. Ses créations, signées Enfants Yelka, ont été portées notamment par les enfants du président des États-Unis George Bush, du premier ministre canadien Brian Mulroney, de la duchesse d’York Sarah Ferguson ainsi que par les petits-enfants de l’empereur japonais Hirohito.

Originaire de Serbie, Yelka Acimovic étudie la mode à l’Université Concordia à Montréal en 1979 et 1980. Elle commence ensuite sa carrière dans l’industrie comme gérante, tour à tour pour les manufacturiers Peerless Clothing, Irving Enterprise et Kiddo Children’s Wear. De 1988 à 1996, elle dirige sa propre entreprise de vêtements pour enfant, Yelka Mode, dans le quartier Outremont à Montréal. Ses collections sont alors distribuées au Canada et aux États-Unis.

Impliquée dans son milieu professionnel, Yelka Acimovic a été membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne du vêtement et l’Institut des manufacturiers du vêtement du Québec. Ceci l’a amenée à témoigner en faveur de l’industrie canadienne du vêtement devant la Commission Bélanger-Campeau en 1990 et lors des travaux du sénat canadien sur le libre-échange. Depuis 1996, elle travaille comme consultante dans le milieu des arts et de la philanthropie.

Sources

« Yelka Acimovic » LinkedIn, LinkedIn Corporation, https://www.linkedin.com/in/yelka-acimovic-28a2754a/?originalSubdomain=ca. 2018. Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019