Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

WANT Les Essentiels

MarqueDétaillant

Depuis 2006

© WANT Les Essentiels. Photo fournie par WANT Les Essentiels

WANT Les Essentiels est une marque de sacs, de chaussures et de tricots pour femme et homme offerts à des prix de luxe accessible. La marque est reconnue pour ses designs à la fois épurés et axés sur la fonctionnalité du produit. WANT Les Essentiels s’adresse à une clientèle qui voyage et pour qui les nombreux déplacements commandent des accessoires pratiques et résistants.

La signature de WANT Les Essentiels se veut discrète. Elle se trouve notamment dans la fermeture à glissière deux tons, or et argent, qui agit comme élément distinctif de la marque depuis ses débuts.

Fondée à l’hiver 2006-2007 à Montréal, WANT Les Essentiels est le projet de Mark Wiltzer, Jacqueline Gelber ainsi que des frères jumeaux Byron et Dexter Peart. À l’époque, la marque comprenait une sélection limitée d’accessoires de cuir exclusivement masculins. La popularité de la griffe a mené à l’élargissement de son offre.

Depuis août 2017, Mark Wiltzer et Jacqueline Gelber sont les seuls propriétaires de la marque. Les frères Peart, qui étaient les designers et les visages publics de WANT Les Essentiels, ont vendu leurs parts à leurs deux associés.

Le siège social de WANT Les Essentiels, où travaillent une trentaine d’employés, est situé dans le secteur Mile Ex à Montréal. Les produits y sont conçus avant d’être assemblés à l’étranger. Les sacs sont faits en Chine alors que les chaussures sont produites en Italie et au Portugal.

En 2018, le tout est disponible à l’international par l’entremise du site web transactionnel de WANT Les Essentiels ainsi qu’à travers un réseau de détaillants dont Nordstrom, Le Bon Marché, Printemps, Liberty of London, Mr Porter et Matches Fashion. L’entreprise compte également six boutiques exploitées sous le nom de WANT Apothecary à Montréal, Toronto, Vancouver et New York.

Sources

wantlesessentials.com Lien externe

Friede, Eva. « Wanted: a global luxury brand, built in Montreal » Montreal Gazette, Postmedia Network Inc., 24 décembre 2014, http://montrealgazette.com/business/wanted-a-global-luxury-brand-built-in-montreal. Lien externe

Shannon, Sarah. « Want Les Essentials Co-Founder Brothers Exit » Business of Fashion, The Business of Fashion, 19 septembre 2017, https://www.businessoffashion.com/articles/news-bites/canadas-want-les-essentiels-co-founder-brothers-exit. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019