Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Véronique Miljkovitch

Créateur

Depuis 1993

Véronique Miljkovitch est la designer et propriétaire de la marque de prêt-à-porter pour femme qui porte son nom. Ses créations, d’un chic épuré et décontracté, misent sur les drapés et les pliages pour créer des silhouettes asymétriques. Le tout est offert à des prix de luxe abordable.

Née en France et ayant grandi dans le nord de l’Ontario, Véronique Miljkovitch obtient son diplôme en design de mode au Collège LaSalle à Montréal en 1992. Grâce à une bourse de la Fondation de la mode de Montréal, elle se rend par la suite au Danemark pour y faire un stage au centre de design de fourrure Saga International.

Sa carrière de designer commence en 1993 dans le créneau du cuir et de la fourrure. Sa façon d’amalgamer traditions amérindiennes et lignes audacieuses lui vaut de remporter le premier prix du concours Gifu au Japon.

En 1996, Véronique Miljkovitch fonde l’entreprise Anticyclone Design et installe son atelier sur la rue Saint-Ambroise à Montréal. À la fin des années 1990, elle déménage son atelier-boutique, le Studio Véronique Miljkovitch, au 372, rue Sainte-Catherine Ouest, dans l’édifice historique Belgo. Son offre s’est maintenant élargie et comprend une ligne de vêtements haut de gamme pour femme qui deviendra par la suite son principal secteur d’activité. Elle cessera par ailleurs d’utiliser la fourrure dans ses créations.

En 2019, Véronique Miljkovitch distribue ses collections chez plus de 100 détaillants au Canada et aux États-Unis, ainsi que sur son site web transactionnel. Conçus dans son atelier où travaillent trois personnes, ses vêtements sont produits soit à l’interne, soit chez des sous-traitants montréalais.

© Véronique Miljkovitch

Sources

www.shop.miljkovitch.com Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019