Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Valanga

Marque

Depuis 1994

Valanga est une entreprise québécoise spécialisée dans les parkas pour homme et femme. Selon les modèles, ils sont isolés en matière synthétique ou en duvet naturel, et leur capuchon est bordé d’une bande de fourrure.

Valanga dit porter une attention particulière à l’origine des peaux qu’elle utilise qui proviennent exclusivement du Canada et d’Europe.

Afin d’assurer la durabilité des produits, Valanga propose un service de réparation et d’entretien de ses manteaux, peu importe leur année d’achat.

Fondée en 1994 à Belœil par Jean Levasseur et sa conjointe Nicole Choquette, Valanga a rapidement déménagé à Saint-Hyacinthe où ses bureaux se trouvent toujours en 2018. C’est là que sont effectués le design, la coupe ainsi qu’une partie de la confection des vêtements. La majorité des travaux de couture et d’assemblage est toutefois confiée à des sous-traitants, également établis au Québec. Le tout est vendu sur le site web de la marque ainsi que dans 60 magasins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

Depuis 2011, l’entreprise est la propriété de Joelle Royer qui est à la tête d’une équipe de dix employés. Celle-ci est détentrice d’une technique en architecture et d’un baccalauréat en design.

Sources

valanga.ca Lien externe

Lessard, Ariane. « Valanga, reprendre le flabeau » Signé Local, Signé Local, 20 octobre 2017, https://signelocal.com/articles/valanga/. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019