Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Unicorn

Détaillant

Depuis 2008

Intérieur de la boutique, 2013 © Unicorn. Photo fournie par Unicorn

Unicorn est une boutique montréalaise de vêtements et d’accessoires pour femmes, se démarquant par sa vaste sélection de marques indépendantes québécoises et canadiennes. Environ 80 % de la marchandise est produite localement. Le reste est constitué de marques internationales dont l’esprit concorde avec celui de la boutique.

Unicorn propose des styles classiques rehaussés de détails originaux.

Les teintes neutres telles que le blanc, le noir, le beige et le gris sont privilégiées et une attention particulière est accordée à la précision de la coupe des vêtements. Les prix oscillent entre le créneau abordable et le luxe accessible.

Amélie Thellen et Mélanie Robillard sont les deux entrepreneures derrière le projet Unicorn. La première est détentrice d’un baccalauréat de l’École supérieure de mode de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), alors que la seconde a étudié les savoir-faire de la haute couture à l’Académie de dessin de mode Richard Robinson à Ottawa. Les deux amies ont ouvert leur magasin en 2008 sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal. La même année, elles ont lancé leur boutique en ligne.

Intérieur de la boutique, 2013 © Unicorn. Photo fournie par Unicorn

Sources

boutiqueunicorn.com Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019