Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Travis Taddeo

Né à Calgary

Créateur

Depuis 2008

2017 © Ashley Autumn Crane. Photo fournie par TRAVIS TADDEO LLC.

Travis Taddeo est un designer de mode proposant du prêt-à-porter pour femme et pour homme ainsi que des pièces unisexes. Plusieurs modèles sont des classiques qui ne sont liés à aucune saison ou collection.

Les vêtements Travis Taddeo sont décontractés, confortables et influencés par le style de rue.

Le jersey est omniprésent. Le cuir et la soie font également partie des matières privilégiées par le créateur. Les tissus sont presque exclusivement noirs, avec quelques touches de bleu marine, de gris et de blanc.

Originaire de Calgary en Alberta, Travis Taddeo a déménagé à Montréal en 2001. Il a étudié le design de mode au Collège LaSalle et a obtenu son diplôme en 2007. L’année suivante, il a lancé sa marque éponyme. Ses vêtements pouvaient principalement être achetés sur Internet, lors de ventes mensuelles à son atelier du Vieux-Montréal situé sur la rue Saint-Paul, ainsi que sur rendez-vous.

En 2016, Travis Taddeo a quitté Montréal pour s’établir à New York dans le quartier Soho. La production de ses collections est demeurée au Québec jusqu’en mars 2018, date à laquelle toutes ses activités ont été transférées aux États-Unis.

Sources

travistaddeo.com Lien externe

« My Montreal: Fashion Designer Travis Taddeo » Montreal Gazette, Postmedia Network Inc., 22 septembre 2014, http://montrealgazette.com/life/urban-expressions/my-montreal-fashion-designer-travis-taddeo. Lien externe

Schiliro, Tania. « Travis Taddeo: A Rising Montreal-Based Fashion Designer » Montreall.com, Montreall.com, 15 février 2016, http://montreall.com/travis-taddeo-a-rising-montreal-based-fashion-designer/. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019