Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Surmesur

DétaillantMarque

Depuis 2010

Collection 2017­-2018 © Benoit Bruhmeller. Photo fournie par Surmesur

Comme son nom l’indique, Surmesur est une entreprise québécoise de chemises et de complets pour hommes conçus sur mesure. En plus de créer le vêtement à partir des mensurations du client, Surmesur permet d’en personnaliser chaque détail : type de poche, couleur des surpiqûres, motifs de la doublure, hauteur du col, etc.

Grâce à une logistique informatique sophistiquée et à une confection confiée à des ateliers chinois, Surmesur réussit à offrir un produit unique à des prix semblables au prêt-à-porter.

L’entreprise mise par ailleurs sur la technologie pour offrir une expérience distinctive en boutique. Les clients peuvent ainsi visualiser sur écran la création de leur vêtement au fur et à mesure de sa conception par l’entremise d’un logiciel de réalité augmentée.

L’entreprise a été fondée en 2010 à Québec par les frères Vincent et François Thériault. En 2018, Surmesur compte sept boutiques au Canada et deux aux États-Unis. Sept espaces Surmesur sont également intégrés à des magasins partenaires dans de plus petits marchés tels que Sherbrooke, Rimouski et Chicoutimi. Un programme de franchises a été lancé en 2018 avec l’ambition d’en ouvrir une vingtaine d’ici 2020.

Sources

surmesur.com Lien externe

Lyan, Marie. « Surmesur tisse sa toile aux États-Unis » Les affaires, Médias Transcontinental S.E.N.C, 13 avril 2017, http://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/pme/surmesur-tisse-sa-toile-aux-etats-unis/594266. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019