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SSENSE

Vente au détail

Depuis 2003

SSENSE est un détaillant en ligne de vêtements et d’accessoires de luxe. Il propose plus de 400 marques sur son site transactionnel. En plus d’offrir les produits de maisons bien établies comme Prada, Gucci ou Dior, SSENSE se distingue par son offre centrée sur le style de rue, les designers émergents et les marques d’avant-garde.

Cette originalité trouve écho dans le contenu publié par SSENSE, soit des articles web de type magazine culturel alternatif.

Cette approche cible particulièrement la génération des milléniaux qui constitue la majeure partie de sa clientèle.

SSENSE mise également sur l’expérience client. En 2018, l’entreprise a inauguré un espace phare sur la rue Saint-Sulpice à Montréal dont l’objectif est de révolutionner le commerce de détail.

Le lieu se veut un carrefour social, événementiel et artistique. Ainsi, il n’y a aucun étalage de vêtements en boutique.

Les clients doivent constituer un panier d’achat en ligne et prendre rendez-vous pour essayer les vêtements sur place. Leur commande quitte l’entrepôt pour les attendre dans une cabine grâce à un système de gestion sophistiqué. D’ailleurs, SSENSE est membre de la Supergrappe des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle (SCALE.AI), parrainée par le gouvernement du Canada.

SSENSE a été fondé en 2003 par les frères Firas, Bassel et Rami Attallah, d’origine syrienne. Bien que le siège social de l’entreprise soit à Montréal, sur la rue Chabanel, moins de 20 % de ses ventes sont réalisées au Canada. En 2018, SSENSE expédie ses produits dans 136 pays.

Le directeur général de l’entreprise, Rami Attallah a été nommé parmi les 500 personnes les plus influentes de l’industrie de la mode en 2017 par le site web The Business of Fashion.

Sources

ssense.com Lien externe

Agnew, Caitlin. « Ssense’s new Montreal flagship is a high-design reimagining of the way we shop. » The Globe and Mail, The Globe and Mail Inc., 3 mai 2018, https://www.theglobeandmail.com/life/style/article-ssenses-new-montreal-flagship-is-a-high-design-reimagining-of-the-way/. Lien externe

« SSENSE et Element AI s’associent pour offrir une collection d’images e-commerce ensemble en vue de faire avancer la recherche en intelligence artificielle. » Cision, Groupe CNW Ltée, 8 juin 2018, https://www.newswire.ca/fr/news-releases/ssense-et-element-ai-sassocient-pour-offrir-une-collection-dimages-e-commerce-ensemble-en-vue-de-faire-avancer-la-recherche-en-intelligence-artificielle-684950731.html. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Rédaction

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord Stewart 2024