Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Sokoloff Lingerie

Marque

Depuis 2011

Atelier (détail), 2017 © Sokoloff Lingerie. Photo fournie par Sokoloff Lingerie

Sokoloff Lingerie est une marque de lingerie fine offrant aux jeunes femmes des styles inspirés des tendances du prêt-à-porter. Les ensembles sont tantôt minimalistes, taillés dans un tricot de coton de couleur neutre, tantôt glamour avec leur dentelle et leurs empiècements diaphanes. L’entreprise montréalaise est particulièrement connue pour ses « bralettes », c’est-à-dire des soutiens-gorge sans rembourrures ni cerceaux. Sokoloff Lingerie affirme ainsi valoriser la diversité corporelle en favorisant les courbes naturelles de la femme.

Fondée en 2011, Sokoloff Lingerie est le projet de Sofia Sokoloff. Celle-ci possède un diplôme du programme de technique en design de mode du Collège LaSalle et un baccalauréat de l’École supérieure de mode de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle a travaillé pour le service des costumes du Cirque du Soleil et pour le détaillant de lingerie La Senza avant de lancer sa propre entreprise.

Les créations de Sokoloff Lingerie sont conçues et produites à Montréal. Elles sont vendues sur le site Web de la marque ainsi que dans une soixantaine de points de vente au Canada et aux États-Unis.

Sources

sokolofflingerie.com Lien externe

Roy, Mélanie. « Dans la bulle de… Sofia Sokoloff » La Presse, La Presse Inc., 12 février 2013, http://www.lapresse.ca/vivre/mode-quebecoise/201302/12/01-4620821-dans-la-bulle-de-sofia-sokoloff.php. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019