Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Sandra Angelozzi

Née à Montréal, 1960

Créateur

Depuis 1978

Sandra Angelozzi est directrice de la création pour l’entreprise de prêt-à-porter québécoise Femme de carrière, spécialisée dans les tailleurs et les tailleurs-pantalons. Elle y a fait ses débuts en 1978 en tant que stagiaire. À l’époque, la bannière, fondée en 1976 par Albert et Charles Dayan, s’appelait Arpège. Le changement de nom a eu lieu en 1980.

L’intérêt de Sandra Angelozzi pour la mode remonte à son enfance. Fille d’un presseur et d’une couturière, elle commence à travailler dans des manufactures de vêtements dès l’âge de 11 ans, notamment chez Dee Dee Knit, Adorable Junior, Tricot d’Or, Venus Knitting et Abbey Ties. En 1974, elle suit une formation en conception de patrons à Boston, au Massachusetts, et obtient un diplôme en dessin de mode du Collège LaSalle à Montréal en 1978.

Sandra Angelozzi signe ses créations chez Femme de carrière depuis 1996, deux ans après le changement de statut de l’entreprise. En effet, après avoir distribué ses produits dans les grands magasins tels Eaton, La Baie et Holt Renfrew, Femme de carrière est devenue un manufacturier-détaillant. Depuis, les vêtements de Sandra Angelozzi sont vendus exclusivement sur le site web transactionnel de l’entreprise ainsi qu’à travers son réseau de boutiques au Québec, en Ontario et à Calgary. Le siège social de Femme de carrière est situé sur la rue Chabanel à Montréal.

Sources

femmedecarriere.com Lien externe

« Sandra Angelozzi » LinkedIn, LinkedIn Corporation, https://www.linkedin.com/in/sandra-angelozzi-3033a443/#experience-section. 2019. Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019