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Reitmans (Canada) ltée

DétaillantMarque

Depuis 1926

Devanture du premier magasin situé sur le boulevard Saint-Laurent (détail). Photo fournie par Reitmans

Reitmans (Canada) ltée est l’un des plus importants détaillants canadiens de vêtements et accessoires de prêt-à-porter à prix abordable. Les collections de la Compagnie sont conçues au Canada alors que la plus grande partie de la production est effectuée à l’étranger.

La Compagnie cotée en bourse depuis 1947 est aujourd’hui dirigée par les petits-enfants de ses fondateurs. Jeremy H. Reitman est Président du conseil et chef de la direction, et son frère Stephen F. Reitman est Président et chef de l’exploitation.

L’histoire de Reitmans débute en 1926 lorsque Herman et Sarah Reitman, un couple de l’Europe de l’Est qui a immigré au Canada, ouvre un magasin général situé à Montréal sur le boulevard Saint-Laurent du nom de Reitman’s Dry Goods General Store.

Constatant la popularité de leur rayon de vêtements, les propriétaires inaugurent une deuxième boutique entièrement spécialisée dans la mode féminine. Herman et Sarah Reitman ouvriront ensuite cinq autres magasins pour chacun de leurs enfants : Louis, Sam, John, Dora et Jack.

Au fil des années et de son déploiement à travers le pays, Reitmans (Canada) ltée a procédé à la création et à l’acquisition de différentes marques.

La Compagnie emploie plus de 7 000 employés, dont 850 personnes travaillent au siège social situé sur la rue Sauvé ouest à Montréal. Avec environ 600 magasins à travers le Canada réparties en cinq bannières, la Compagnie produit plus de 31 millions d’articles mode par année. La bannière Reitmans propose des vêtements féminins de tous les jours, incluant la marque de vêtements sport Hyba. Addition Elle et Penningtons propose des vêtements et accessoires pour femme taille plus. RW&CO. vise une clientèle féminine et masculine jeune, urbaine et professionnelle. Finalement, Thyme Maternité est conçue pour les femmes enceintes et qui allaitent.

Sources

www.reitmanscanadalimited.com Lien externe

« Reitmans fermera la bannière Smart Set: 107 magasins touchés au Canada » Les Affaires, Transcontinental média, 25 novembre 2014, http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/reitmans-fermera-la-banniere-smart-set-107-magasins-touches-au-canada/574328 Lien externe

Lasalle, Luann. « Reitmans’ strategy: forget about high-end fashion », The Globe and Mail, The Globe and Mail Inc., 7 décembre 2006, https://www.theglobeandmail.com/report-on-business/reitmans-strategy-forget-about-high-end-fashion/article20418249/   Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

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