Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Oui, je le vœux…

Détaillant

Depuis 1994

La passion pour la mode d’Isabelle Leduc est née bien avant l’ouverture de sa boutique montréalaise en 1994. L’enseigne est spécialisée dans les robes et accessoires de mariage. L’idée découle d’un projet étudiant de la fondatrice, qui demandait aux étudiants de créer un commerce qui n’existait pas. Elle avait choisi l’univers du mariage, en espérant que son projet de commerce devienne réalité.

Elle élabore un nouveau concept, unique en son genre, en proposant des robes de mariée recyclées à la vente ou à la location.

À l’écoute des besoins des futures mariées, Isabelle Leduc regroupe un vaste choix de robes, stylées et élégantes, et parcoure la planète pour dénicher les nouvelles tendances. Ses robes de mariées recyclées sont nettoyées et remises à neuf, soignées jusqu’à rivaliser avec la beauté et la qualité d’une robe neuve. Dans le contexte actuel de sensibilisation aux enjeux environnementaux, cette démarche de recyclage prend tout son sens.

À ses débuts, l’entreprise n’a pas les moyens d’acheter des robes neuves. Elles sont alors dénichées dans les petites annonces et regroupées sous un même toit afin de centraliser les ventes dans une petite boutique de la Plaza Saint-Hubert. Elle proposera plus tard des robes neuves pour répondre à toutes les demandes. Plus de 2000 robes et accessoires sont aujourd’hui disponibles en boutique, destinés à la vente ou à la location.

Sources

www.ouijelevoeux.com Lien externe

Date de publication

05/05/2017

Auteur

Musée de la mode, Montréal

© Musée McCord 2019