Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

OÖM Ethikwear

Marque

Depuis 2005

Étiquette OÖM Ethikwear, 2018 © OÖM Ethikwear. Photo fournie par OÖM Ethikwear

OÖM Ethikwear est une marque de prêt-à-porter décontracté pour femme et homme. Fondée à Montréal en 2005 par Pascal Benaksas-Couture et Pascale Clauzier, l’entreprise se démarque par son implication sociale et son souci environnemental.

Ainsi, la majeure partie de la production des vêtements est confiée à des organismes québécois offrant du travail à des personnes marginalisées.

La marque utilise principalement du coton biologique ou recyclé, du polyester recyclé et du Tencel, une fibre faite à partir de pulpe d’eucalyptus.

Un petit bouton rouge à deux trous cousu ou imprimé sur l’étiquette de tous les vêtements sert de marque de commerce.

En 2015, OÖM Ethikwear a été rachetée par l’entreprise Message Factory dont Julie Rochefort est la présidente et designer. La marque a alors déplacé ses activités dans les locaux de Message Factory à Saint-Jean-sur-Richelieu. En 2018, les vêtements OÖM Ethikwear sont distribués dans 110 boutiques au Canada et aux États-Unis. Différents organismes sociaux se partagent 1 % du chiffre d’affaires de la marque.

Sources

oom.ca Lien externe

« Message Factory achète OÖM Ethikwear » Huffpost, Oath Inc., 7 août 2017, https://quebec.huffingtonpost.ca/2015/06/15/message-factory-achete-oom-ethikwear_n_7588010.html. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019