Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Sly & Co

Ookpik

Marque

Depuis 1980

Collection Ookpik, 2017. Photo fournie par Sly & Co.

Sly & Co est une entreprise spécialisée dans les manteaux de cuir pour femme et homme. Ses collections sont inspirées de modèles classiques tels que le perfecto, le blouson d’aviateur et le trench qu’elle renouvelle selon les tendances du moment. Le tout est vendu à des prix de luxe accessible grâce à une production confiée à des ateliers en Chine, en Inde et au Pakistan. En plus de ses propres collections, Sly & Co agit comme sous-traitant pour des marques comme RW & Co., Tristan et Moores qui apposent leur étiquette à ses manteaux.

D’abord appelée Bedoya & Sly, l’entreprise a été fondée en 1980 par le designer Sylvain Roy. Ce n’est qu’en 2006 que le nom actuel a été adopté. Depuis 2011, Sly & Co produit également des manteaux d’hiver de style parka sous la marque Ookpik. Ces derniers sont offerts à différentes gammes de prix selon les matières employées : isolant synthétique, duvet naturel, fourrure, etc.

En 2018, la marque Sly & Co est distribuée chez plus de 200 détaillants au Canada et aux États-Unis, alors qu’Ookpik est également offerte au Japon et en Corée. En tout, une cinquantaine d’employés travaillent dans les bureaux de l’entreprise située sur la rue Meunier à Montréal.

Sources

slyandco.com Lien externe

ookpik.world Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019