Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Naked & Famous Denim

Marque

Depuis 2008

Fondée en 2008 par Brandon Svarc, Naked & Famous Denim est une marque montréalaise connue pour ses pantalons en denim haut de gamme pour homme et femme. Fonctionnant sans publicité et sans endosseur célèbre, l’entreprise dit miser sur la qualité de ses produits pour établir sa notoriété. Aucun jean n’est prélavé ou usé esthétiquement avant la vente.

Tous les tissus utilisés par Naked & Famous Denim viennent d’usines japonaises produisant du selvedge denim selon une technique à l’ancienne.

Le procédé de teinture à l’indigo des fils et les méthodes de tissage des étoffes sont pensés pour permettre au denim de se transformer selon l’usage qu’en fait celui ou celle qui le porte. L’usure devient une signature personnelle unique. Naked & Famous Denim recommande d’ailleurs à ses clients de laver leurs jeans le moins souvent possible.

Brandon Svarc se décrit lui-même comme un passionné du denim et s’amuse, en partenariat avec ses fournisseurs, à développer des matières farfelues comme du denim phosphorescent ou parfumé à la framboise. À ses collections de pantalons s’ajoutent des vestes, des chemises et des t-shirts en coton ainsi que des accessoires en cuir. Tous les produits sont confectionnés au Canada.

Le siège social de Naked & Famous Denim est situé sur le boulevard Saint-Laurent, près de la rue Chabanel.

Sources

nakedandfamousdenim.com Lien externe

Gagnon-Paradis, Iris. « Ethan Song et Brandon Svarc : dans la cour des grands » La Presse, Le Presse Inc., 1 décembre 2017, http://www.lapresse.ca/vivre/mode/201712/01/01-5145550-ethan-song-et-brandon-svarc-dans-la-cour-des-grands.php. Lien externe

Nicoud, Anabelle. « Le Montréalais qui aimait les jeans » La Presse, La Presse Inc., 29 avril 2010, http://www.lapresse.ca/vivre/mode/201004/29/01-4275327-le-montrealais-qui-aimait-les-jeans.php. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019