Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Malis-Henderson

Fabricant

Depuis 1934

L’entreprise Malis-Henderson est spécialisée dans les accessoires nuptiaux raffinés. Elle est fondée il y a 80 ans par Daniel Henderson en tant que chapellerie, mais se spécialise dans le secteur nuptial dans les années 1960. En 1990, c’est la fille du fondateur, Elen Henderson, qui reprend la compagnie.

Elle conçoit des pièces uniques et étonnantes utilisant les éléments les plus fins : cristaux Swarovski, perles d’eau douce, perles japonaises, etc. provenant du monde entier.

Chaque année, une nouvelle collection est présentée, offrant des voiles contemporains, de magnifiques coiffures, allant du diadème aux peignes, ainsi que des bijoux assortis qui permettent à la compagnie de se positionner comme un chef de file mondial de l’industrie de la mode nuptiale.

Malis-Henderson est connue pour sa capacité à personnaliser les pièces et à les adapter à tous les styles. De la sélection des composants à leur assemblage, ainsi qu’à l’emballage, tout est réalisé à la main avec le plus grand soin. Tout est prévu pour contribuer à faire du mariage un moment unique.

Malis-Henderson fabrique ses produits localement, dans son propre atelier, avec des couturières qualifiées. Certaines ont plus de 35 ans d’ancienneté dans l’entreprise. C’est Elen Henderson qui dessine toutes les collections de l’entreprise. Malis-Henderson importe des composants ainsi que certains produits finis, mais elle crée aussi ses propres réalisations et les personnalise en fonction des souhaits de ses clientes. L’équipe de créateurs est une véritable valeur ajoutée pour Malis-Henderson. Ces experts permettent aussi de modifier et de personnaliser les produits importés. Les niveaux de contrôle sont stricts et assurent une qualité optimale aux articles de la griffe. Lorsque les produits sont prêts pour l’expédition, ils subissent une vérification finale. Ils sont ensuite soigneusement emballés et rapidement livrés.

L’enseigne reçoit plusieurs prix au cours des années, notamment le prix DEBI, en 2003 et 2008, et pour lequel elle se retrouve également en nomination à plusieurs reprises.

Il s’agit de la plus haute distinction et de la récompense de design le plus convoitée dans l’industrie de la mariée. Elle reçoit aussi le prestigieux prix Diva Award en 2004 et est sélectionnée en 2005, pour les accessoires de coiffure. Elen Henderson est la seule créatrice nord-américaine à avoir reçu le British Bridal Buyer Award.

Sources

www.mhtiara.com Lien externe

Date de publication

05/05/2017

Auteur

Musée de la mode, Montréal

© Musée McCord 2019