Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Louise Lasnier

Née à Montréal, 1939

CréateurDétaillant

Depuis 1975

Louise Lasnier est une designer, une artiste contemporaine et une femme d’affaires ayant son propre magasin appelé Galerie Boutique Pétronille à l’île d’Orléans dans la région de Québec.

Autodidacte de la mode, elle a commencé sa carrière en 1975 en produisant principalement des uniformes pour des écoles de coiffure et d’esthétique dans toute la province.

Elle a également conçu quelques collections de vêtements pour femme et pour homme sous l’étiquette Pétronille. Louise Lasnier était responsable de l’élaboration des patrons et confiait la confection à deux couturières travaillant à domicile.

De 1994 à 1999, Louise Lasnier est retournée aux études pour obtenir un certificat puis un baccalauréat en arts plastiques à l’Université Laval, à Québec. Elle a par la suite réorienté sa carrière vers la peinture et la sculpture qui sont devenues ses activités principales.

À l’occasion, ses œuvres sont imprimées sur des coussins décoratifs et des foulards produits en petits lots par des artisans de Québec et vendus à sa boutique.

Louise Lasnier offre aussi à sa clientèle une sélection de vêtements et d’accessoires de designers québécois ayant une approche de la mode s’apparentant à l’art contemporain.

Sources

galeriepetronille.com Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019