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Lolë

Marque

Depuis 2002

Lolë est une marque montréalaise de vêtements qui s’adresse essentiellement à des femmes urbaines de plus de 30 ans pratiquant des activités comme la course, le plein air et le yoga. Lolë est d’ailleurs connue pour sa série d’événements à grand déploiement intitulée Lolë White Tour et regroupant, le temps d’une séance extérieure, des milliers d’adeptes de yoga habillés en blanc.

Lolë, acronyme de « Live out loud every day », est une marque du groupe Coalision fondé en 1989 à Longueuil par Éric D’Anjou et Évelyn Trempe. Le duo a également créé la griffe de vêtements d’extérieur Orage. En 2018, Coalision appartient à différents investisseurs internationaux. Depuis 2015, le siège social de l’entreprise est situé dans le bâtiment historique Château Viger sur la rue Saint-Antoine Est à Montréal.

Sources

lolelife.com Lien externe

coalision.com Lien externe

Bergeron, Maxime. « Löle quitte Longueil pour le Château Viger. » La Presse, La Presse, ltée., 9 décembre 2014, http://plus.lapresse.ca/screens/eecdb947-9deb-4b53-99b8-fda616cda84f__7C___0.html. Lien externe

Fournier, Marie-Eve. « Lolë : de nouveaux propriétaires pour conquérir le mode. » La Presse, La Presse Inc., 23 avril 2014, http://www.lapresse.ca/affaires/economie/quebec/201404/22/01-4759897-lole-de-nouveaux-proprietaires-pour-conquerir-le-monde.php. Lien externe

Halle, Isabelle. « Bernard Mariette prend la tête du groupe de textile canadien Coalision, propriétaire des marques Orage et Lole. » Cision, Groupe CNW Ltée, 26 août 2009, https://www.newswire.ca/fr/news-releases/bernard-mariette-prend-la-tete-du-groupe-de-textile-canadien-coalision-proprietaire-des-marques-orage-et-lole-538215261.html. Lien externe

« Histoire » Orage, Mtn Dewds Distribution, https://www.orage.com/ca_fr/history. 2018. Lien externe

Krashinsky, Susan. « The Lululemon rival that grew rapidly with almost no advertising. » The Globe and Mail, The Globe and Mail Inc., 11 mai 2018, https://www.theglobeandmail.com/report-on-business/industry-news/marketing/the-lululemon-rival-that-grew-rapidly-with-almost-no-advertising/article11386583/. Lien externe

Morin, Marie-Claude. « Lolë, vers une marque mondiale. » Les affaires, TC Media, 14 août 2013, http://www.lesaffaires.com/archives/generale/lole-vers-une-marque-mondiale/560155. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019