Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Lisette-L

Marque

Depuis 2001

Lisette Limoges, cofondatrice et directrice de la création. Photo fournie par Lisette L

Lisette-L est le projet de Lisette Limoges et de son conjoint Neil Small. En 2001, après avoir travaillé pendant 30 ans dans l’industrie de la mode comme vendeurs et représentants, ils ont fait le pari de concevoir des pantalons qui avantageraient la silhouette de toutes les femmes, peu importe leur taille. Le résultat a été un pantalon extensible, avec une large bande de taille, sans bouton ni fermeture éclair, offert dans les grandeurs allant de 2 à 24.

Les pantalons Lisette-L sont devenus particulièrement populaires en 2014, après avoir été portés par la célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey sur la couverture d’O, The Oprah Magazine.

Cette dernière a par ailleurs vanté publiquement les mérites des pantalons Lisette-L et affirmé en posséder plusieurs.

Après s’être adressée principalement à des femmes de 45 ans et plus, Lisette-L a voulu joindre un public de tous âges. La jeune chanteuse populaire Taylor Swift a d’ailleurs déjà porté des vêtements de la marque. Aux pantalons signatures de Lisette-L se sont progressivement ajoutés des chandails et des vestons pour compléter les collections. Le tout est entièrement produit au Québec.

En 2018, Lisette-L distribue ses vêtements dans plus de 5 000 points de vente en Amérique du Nord. Ils sont également offerts en Europe, notamment en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Irlande.

Les enfants des fondateurs se sont joints à l’équipe. David Small agit comme président des ventes alors que sa sœur Kathryne est porte-parole et directrice adjointe à la création. Le siège social de Lisette-L est situé sur l’avenue du Parc, à Montréal.

Sources

lisettel.ca Lien externe

Dostie, Jessica. « Des pantalons pour toutes » Journal Métro, Métro, 4 octobre 2017, http://journalmetro.com/plus/tendances/1207760/des-pantalons-pour-toutes/. Lien externe

Harvey, Véronique. « L’histoire d’amour entre Oprah et Lisette-L » Le Journal de Montréal, Québecor Inc., 2 février 2015, http://www.journaldemontreal.com/2015/02/02/lhistoire-damour-entre-oprah-et-lisette-l. Lien externe

Wilson, Janet. « Lisette-L Montreal : Pants that fit and flatter » Montreal Gazette, Postmedia Network Inc., 22 septembre 2015, http://montrealgazette.com/life/urban-expressions/lisette-l-montreal-pants-that-fit-and-flatter. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019