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Lili-les-Bains

Marque

Depuis 1995

Lili-les-Bains est une entreprise spécialisée dans les maillots de bain haut de gamme et les vêtements de plage pour femme. La marque fonde sa réputation entre autres sur sa capacité à valoriser toutes les silhouettes, de la taille 8 à 24.

L’entreprise est fondée en 1995 par Louise Daoust, diplômée en mode de l’École France Auger et du Collège LaSalle à Montréal.

Des modèles sur mesure ainsi que des collections de maillots prêts-à-porter sont alors offerts à l’atelier-boutique de la rue Notre-Dame.

Dès l’année suivante, des vêtements de voyage et des tenues de soirée s’ajoutent à l’offre de Lili-les-Bains.

En 2012, la marque remporte le prix IMAGE/in de l’organisme ÉquiLibre visant à récompenser une entreprise québécoise faisant la promotion d’une image corporelle saine et diversifiée. C’est son slogan « Experte en femmes parfaites, taille 8 à 24 » ainsi que son utilisation de photos non retouchées pour ses publicités qui lui valent cet hommage.

Toujours en 2012, Louise Daoust diminue sa production de prêt-à-porter et déménage ses activités à Candiac pour se concentrer sur la confection sur mesure, uniquement sur rendez-vous. En 2018, tous les maillots de bain sont faits à l’interne par Louise Daoust et une petite équipe d’employés à temps partiel. Les prix oscillent entre 350  et 550 dollars.

Sources

lililesbains.com Lien externe

« À l’aube de la Journée internationale sans diète, Lili-les-Bains remporte le Prix IMAGE/in 2012 ! » Cision, Groupe CNW Ltée, 30 avril 2012, https://www.newswire.ca/fr/news-releases/a-laube-de-la-journee-internationale-sans-diete-lili-les-bains-remporte-le-prix-imagein-2012-510131891.html. Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019