Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

La petite ferme du mouton noir

Détaillant

Depuis 1990

En 1990, Chantal Laperrière, diplômée depuis 1985 en Design de Mode, créé sa ligne de mode pour enfant Le Mouton Noir à Montréal et décide de créer une collection différente de ce qui existe déjà. Elle ouvre un an plus tard sa boutique sur la rue Beaubien, La petite ferme du mouton noir, qui y a toujours pignon sur rue. Aujourd’hui, elle offre également ses produits sur un site de vente en ligne.

Sa mission est la même depuis 25 ans. Elle fabrique avec passion des vêtements confortables, colorés, agréables à porter, ainsi que des accessoires ingénieux favorisant l’autonomie des enfants, pour jouer, bouger, sauter ou danser.

Sa collection, qui s’adresse aux enfants âgés de 10 et moins, est entièrement créée au Québec et se distingue par un grand souci du détail dans la confection, avec beaucoup d’originalité.

Les tissus sont choisis pour leur qualité et leur confort. Certains, comme le coton ouaté ou le jersey de coton, proviennent toujours du Québec. Elle propose également des vêtements en tricot de bambou ultra doux ou en coton biologique, dans un vaste choix de couleurs. La boutique offre aussi une grande diversité de produits et d’accessoires complémentaires à sa collection.

L’entreprise innove avec des tissus présentant des propriétés technologiques adaptées aux enfants, et notamment aux bébés, et des coupes évolutives selon leur croissance. Par exemple, la collection de blousons évolutifs en Softshell, tissu souple et confortable, adaptés à la mi-saison et le plein air. Il est déperlant, coupe-vent, offre une excellente résistance à la pluie et isolant grâce à une membrane de micropolaire intérieure.

Depuis 2015, le meilleur vendeur de la boutique demeure le pantalon évolutif, avec sa coupe harem qui s’adapte à la morphologie de l’enfant au long de sa croissance.

Confortable et durable, il est possible de l’allonger en déroulant la bande de taille en tricot au fur et à mesure que l’enfant grandit. Grâce au succès remporté par ce produit, la créatrice propose maintenant une jupe évolutive pour fillette.

La clientèle est restée fidèle à la marque depuis sa création, les parents de l’époque sont devenus grands-parents et continuent à habiller leurs petits-enfants avec Le Mouton Noir

Sources

www.creationsmoutonnoir.com Lien externe

Date de publication

05/05/2017

Auteur

Musée de la mode, Montréal

© Musée McCord 2019