Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

KQK

Marque

Depuis 2012

Dans les coulisses d'un défilé (détail), 2015 © Sandrine Castellan. Photo fournie par KQK 

KQK est une marque québécoise de prêt-à-porter pour femmes alliant style de rue, voire punk, et maîtrise de la coupe. Les pièces phares des collections, presque toutes noires, se démarquent par leurs empiècements de cuir et leurs découpes angulaires.

Karen Quirion est la designer derrière la griffe dont les deux premières lettres évoquent son nom, et dont le dernier K est un clin d’œil à son frère Kéven. Elle possède un diplôme du programme de technique en design de mode du Collège Notre-Dame-de-Foy, près de Québec, et une maîtrise en communication et relations publiques de la mode de l’Istituto Europeo di Design de Milan, en Italie.

Elle fonde son entreprise en 2012 à Thetford Mines, sa ville d’origine. C’est également là qu’est situé l’atelier de confection des vêtements. En 2018, on trouve les collections au Cabinet éphémère de Montréal – une boutique regroupant plusieurs designers québécois –, dans des boutiques indépendantes de Toronto, ainsi que sur le site Web de la marque.

Sources

kqk.ca Lien externe

Djogo, Martina. « KQK : une griffe minimaliste et sophistiquée. » ELLE Québec, Groupe TVA, 30 avril 2014, http://www.ellequebec.com/mode/designers/article/kqk-une-griffe-minimaliste-et-sophistiquee. Lien externe

Gagnon-Paradis, Iris. « Ambitions Internationales » La Presse, La Presse, ltée., 29 novembre 2013, http://plus.lapresse.ca/screens/4893-7c84-52965a76-87cc-493dac1c606d__7C___0.html. Lien externe

« KQK » Fashion Preview, Mode Avant-Première, http://www.fashion-preview.ca/kqk/. 2018. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019