Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

KOMBI Sports inc.

Marque

Depuis 1961

La toute nouvelle fermeture magnétique remporte un prix ISPO (détail), 2018 © Maxime Messier. Photo fournie par KOMBI

KOMBI Sports inc. est une entreprise spécialisée dans les accessoires d’hiver pour femme, homme et enfant. Elle produit notamment des gants, des chaussettes et des sous-vêtements de sport. Ils sont faits de tissus synthétiques performants et de matières naturelles comme le cuir, le duvet et la laine mérinos.

KOMBI Sports a été fondée en 1961 par Danny Gold, un skieur de l’équipe de l’Université McGill à Montréal. Ce dernier s’est lancé en affaires après avoir créé le design d’un gant avec une protection sur les jointures. Pour confectionner ses produits, il s’est alors tourné vers la Gold Glove Company, l’entreprise manufacturière de son grand-père Isaac Gold fondée en 1911.

Lorsque Danny Gold a pris sa retraite, son associé Edward Pascal est devenu propriétaire. En 2018, ce dernier siège toujours à titre de président du conseil d’administration de KOMBI Sports alors que son fils Mark Pascal est le président de l’entreprise.

La plupart des accessoires KOMBI sont produits en Asie. L’entreprise possède un bureau permanent à Shanghai où neuf personnes veillent à la qualité de la confection et au respect des normes de santé et de sécurité au sein des usines. De plus, quelques accessoires sont maintenant produits en Europe et au Canada. Les produits KOMBI sont distribués sur le site web de l’entreprise ainsi que dans 1 500 points de vente répartis au Canada et dans 20 autres pays. Le siège social de l’entreprise, où travaillent une trentaine de personnes, est situé sur la rue Ferrier à Montréal.

Sources

kombicanada.com Lien externe

Larocque, Sylvain. « Kombi : rajeunir une marque vénérable. » La Presse, La Presse Inc., 17 mars 2015, http://www.lapresse.ca/affaires/pme/201503/17/01-4852803-kombi-rajeunir-une-marque-venerable.php. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
10/10/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019