Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

June Swimwear

Marque

Depuis 2009

Julie Morin-Dumais, fondatrice, 2014 © Savitri Bastiani. Photo fournie par June Swimwear

June Swimwear est une marque de maillots de bain pour jeunes femmes, axée sur la pratique du surf. L’entreprise a été fondée en 2009 à Montréal par Julie Morin-Dumais, elle-même amatrice de ce sport et du mode de vie qui l’accompagne. June Swimwear est particulièrement connu pour son modèle « bootykini », un bikini dont la pièce du bas révèle les fesses de celle qui le porte. Malgré leur design peu couvrant, les maillots June Swimwear sont conçus pour tenir en place afin de permettre aux surfeuses de s’adonner à leur activité favorite sans soucis. Le tout est produit à Montréal.

June Swimwear crée par ailleurs ses propres imprimés exclusifs imaginés par la graphiste Julie Gingras, l’une des cinq employées de l’entreprise située rue de Gaspé. En 2018, le tout est vendu sur le site Web de June Swimwear, dans 75 points de vente au Canada et aux États-Unis, un point de vente en Indonésie, ainsi que dans des boutiques éphémères.

Sources

juneswimwear.com Lien externe

Lachance, Sophie. « Le goût de l’exotisme de Julie M. Dumais. » OuiSurf, OuiSurf, 26 octobre 2016, https://oui.surf/june-swimwear/. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019