Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Judith & Charles

Marque

Depuis 2009

Ensemble. Photo fournie par Judith & Charles

Judith & Charles est une marque de prêt-à-porter pour femmes professionnelles. Le design des pièces est classique. L’attention est mise sur la précision de la coupe et la qualité des matières.

Ses fondateurs, Judith Richardson et Charles Le Pierrès, sont partenaires dans la vie tout comme en affaires. Ils ont été distributeurs de la griffe française Teenflo durant 22 ans avant de lancer leurs propres collections en 2009 sous le nom Judith & Charles. Judith Richardson est la directrice artistique de la marque, ce qui l’amène à superviser une équipe de designers.

Le siège social de Judith & Charles est situé sur la rue Meilleur à Montréal. C’est là que les vêtements sont conçus avant d’être produits en grande majorité dans des ateliers en Ontario. En 2018, l’entreprise compte une dizaine de boutiques au Canada.

Sources

judithandcharles.com Lien externe

Johne, Marjo. « Made-in-Canada strategy suits this high-fashion duo. » The Globe and Mail, The Globe and Mail Inc., 11 mai 2018, https://www.theglobeandmail.com/report-on-business/small-business/startups/made-in-canada-strategy-suits-high-fashion-duo/article14887362/. Lien externe

Nicoud, Anabelle. « Judith & Charles : une jeune marque d’expérience. » La Presse, La Presse Inc., 27 juillet 2014, http://www.lapresse.ca/vivre/mode/201407/25/01-4786782-judithcharles-une-jeune-marque-dexperience.php. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019