Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Jean-François Rochefort

Créateur

Depuis 1992

Jean-François Rochefort est le président de l’atelier ROCHEFORT de confection de costumes pour la scène et pour la télévision. Parmi ses clients, on compte notamment des cirques ainsi que des compagnies de ballet et d’opéra. Lui-même designer de mode, Jean-François Rochefort emploie environ 130 personnes spécialisées dans la confection de vêtements, de chapeaux et de chaussures. Son entreprise a par ailleurs développé une expertise en moulage de silicone permettant de reproduire des parties du corps pour servir de prothèses sous les costumes, ou encore de simuler la peau pour des effets spéciaux de maquillage.

C’est dans le domaine du prêt-à-porter que Jean-François Rochefort commence sa carrière en 1992.

Il fonde alors la marque Magique Society qui propose des chemises et des chandails arborant des messages imprimés.

Ses vêtements sont faits avant tout pour les activités de plein air. À compter de l’an 2000, sa marque prend une tangente plus urbaine, alors que Jean-François Rochefort cherche à intégrer des tissus techniques et performants dans la garde-robe de ville. Ses créations sont distribuées au Canada, principalement au Québec, jusqu’en 2003.

Durant les quatre années suivantes, Jean-François Rochefort travaille comme designer pigiste en création de costumes, entre autres pour le Cirque du Soleil et pour le réseau de télévision TVA. En 2007, il se relance en affaires avec la mise sur pied de son propre atelier de costumes situé sur la rue Saint-Urbain à Montréal.

Sources

www.rochefort.net Lien externe

« Jean-François Rochefort » LinkedIn, LinkedIn Corporation, https://www.linkedin.com/in/jean-fran%C3%A7ois-rochefort-45627b5/?originalSubdomain=ca Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019