Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Isabelle Élie

Créateur

Depuis 1982

Isabelle Élie est une designer de prêt-à-porter féminin haut de gamme. Ses collections éponymes proposent principalement des vêtements pour femmes professionnelles ainsi que des tenues de soirée. L’ensemble de ses produits est conçu et confectionné dans son propre atelier où travaillent une douzaine d’employés.

Les créations d’Isabelle Élie sont vendues exclusivement dans sa boutique de l’avenue Laurier, à Montréal et sur son site Web.

Après avoir appris les rudiments de la couture par elle-même à l’adolescence, Isabelle Élie fréquente l’école de mode Cotnoir Capponi ainsi que le Collège LaSalle à Montréal durant quelques années. En 1982, alors qu’elle est toujours aux études, elle commence sa carrière en travaillant comme styliste pour le magazine québécois Clin d’œil. Ses mandats la mettent en contact avec l’univers de la création de costumes pour la publicité, la télévision et le cinéma.

En 1985, elle se lance comme conceptrice et couturière pigiste dans ce créneau où elle travaillera pendant 10 ans.

Après avoir pris une pause pour se concentrer sur sa vie de famille, Isabelle Élie crée en 2000 sa propre entreprise dans le domaine de la mode pour femme. La même année, elle ouvre sa première boutique au 1090, avenue Laurier Ouest. Elle en possédera une deuxième au Centre Rockland de 2005 à 2007, puis une autre sur la rue de la Montagne de 2009 à 2013. En 2014, Isabelle Élie décide de centraliser ses activités en ouvrant une plus grande boutique avec atelier au 1069-73, avenue Laurier Ouest. En plus d’y distribuer ses collections, la designer y propose un service de création sur mesure pour sa clientèle désirant des pièces uniques.

Sources

www.isabelleelie.com Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019