Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Importations Franck ltée

Fabricant

1977 - 1997

Importations Franck ltée était un fabricant et un importateur de vêtements pour femme de Montréal. L’entreprise a été fondée en 1977 par Annie et Armand Coriat, un couple marié.

L’entreprise importait des marques françaises comme Anne-Marie Beretta, en plus de produire ses collections maison, appelées Anne Sophie et Phillipe Ronsard, conçues par Annie Coriat.

Au départ, Importations Franck s’approvisionnait en tissus et produisait ses vêtements en Italie, mais après quelques années, les opérations de fabrication furent déplacées à Hong Kong.

Jean-Claude Poitras a travaillé pour Importations Franck de 1983 à 1988, après avoir été présenté aux Coriat par Leo Chevalier. Il a dessiné des vêtements pour la marque Ronsard Sport de l’entreprise et signé des contrats de licence avec les Coriat concernant la fabrication de ses collections pour femme.

Les marques de l’entreprise, y compris les collections Poitras, étaient vendues chez Holt Renfrew et Simpsons, ainsi que dans de petites boutiques haut de gamme. Importations Franck a fermé ses portes en 1997.

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Alexis Walker, McCord Museum

© Musée McCord 2019