Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Hoang Nguyen

Née à Saïgon, Vietnam, 1970

Créateur

Depuis 1990

Hoang Nguyen est la designer et propriétaire de la marque de vêtements pour femme Autrefois Saïgon. Originaire du Vietnam et issue d’une famille de tisserands, elle propose des créations influencées tant par son héritage asiatique que par la culture occidentale.

Celles-ci se démarquent entre autres par leurs imprimés d’inspiration orientale et par leur approche moderne de styles traditionnels comme le kimono ou le col Mao.

Ses collections sont distribuées dans sa boutique-atelier du boulevard René-Lévesque, ainsi que chez Signatures québécoises sur la rue Saint-Joseph Est dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

Arrivée au Québec en 1981, Hoang Nguyen étudie la mode au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin-de-Desmaures où elle obtient son diplôme en 1988. De 1990 à 1992, elle travaille pour le manufacturier Cuir Guy Dussault à Québec. Parallèlement, elle crée des vêtements sur mesure pour sa propre clientèle. À l’époque, ses créations sont distribuées par la boutique Artefact, à Montréal.

En 1993, elle lance sa boutique-atelier Autrefois Saïgon afin d’avoir un contact plus direct avec sa clientèle et d’exprimer sa vision de la mode. En 2018, elle y offre toujours des vêtements féminins prêts-à-porter et sur mesure.

Sources

autrefoissaigon.com Lien externe

Bibliothèques UQÀM, Université du Québec à Montréal, https://nouveau-eureka-cc.proxy.bibliotheques.uqam.ca/Search/ResultMobile/3. 2018. Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019