Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Hichaud inc.

Fabricant

Depuis 1980

Dès sa fondation en 1980, Hichaud inc., une entreprise manufacturière de bottes et de chaussures, employait une majorité de personnes ayant des limitations fonctionnelles. En tant qu’organisme à but non lucratif, Hichaud n’a pas de propriétaire et a toujours été dirigé par un conseil d’administration. En 2018, Pierre Thibodeau en est le président.

Hichaud est principalement connu du public pour sa marque de souliers Baby Chou qui propose tant des bottines pré-marche pour les tout-petits que des bottes d’hiver pour adolescents. L’entreprise effectue également des mandats en sous-traitance pour d’autres marques spécialisées dans le domaine médical, militaire et récréatif.

Le siège social de Hichaud est situé sur le boulevard Neuvialle à Québec, tout comme son unique boutique et l’une de ses usines. En mars 2018, Hichaud a fusionné avec le Centre de sous-traitance de Beauce qui comprend deux usines de couture industrielle à Saint-Georges et dont la main d’œuvre est aussi constituée de personnes avec un handicap. Hichaud compte environ 140 employés depuis cette fusion. Ses produits sont distribués dans une vingtaine de points de vente au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, ainsi que sur le site web de Baby Chou.

Sources

hichaud.com Lien externe

Leduc, Gilbert. « Hichaud : la survie d’un irréductible » Le Soleil, Groupe Capitales Médias, 12 septembre 2008, https://www.lesoleil.com/archives/hichaud-la-survie-dun-irreductible-7948b7908bab1eb22915ac6cbef2c484. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019