Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Groupe Sensation Mode

Organisation

Depuis 1999

Le Groupe Sensation Mode (GSM) est une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements dont la thématique principale est la mode. Son approche vise à démocratiser cette industrie en l’abordant sous l’angle du divertissement et de l’innovation.

Le GSM perçoit la mode comme un tout alliant créateurs de vêtements et d’images, détaillants, influenceurs et consommateurs.

Les expériences proposées par le Groupe comprennent par ailleurs souvent d’autres volets culturels comme le design, la musique, les arts visuels et le cinéma.

Fondé en 1999, le GSM est une initiative de Chantal Durivage et de Jean-François Daviau. La première possède un diplôme en théorie et histoire de l’art de l’Université d’Ottawa et le second en communication de l’Université de Montréal. Ils ont tous deux connu un début de carrière dans de grandes organisations créatives. Chantal Durivage a notamment travaillé pour la compagnie de production Max Films et Jean-François Daviau pour le Cirque du Soleil.

Le premier projet réalisé par le duo était un événement mode présenté lors du Grand Prix du Canada à Montréal. Par la suite, le GSM s’est fait connaître principalement grâce à son Festival Mode & Design, lancé en 2001, et à la Semaine de mode de Montréal, dont il a responsable de 2005 à 2013. Parallèlement à ces activités, le GSM a exporté son savoir-faire à l’extérieur du Québec par l’entremise d’événements comme Fashion Theatre, Mode & Peinture ainsi que Fashion & Opera, présentés à Toronto, New York, Londres, Tokyo et Berlin.

Sources

festivalmodedesign.com Lien externe

« Groupe Sensation Mode » LinkedIn, LinkedIn Corporation, https://www.linkedin.com/company/sensation-mode/?originalSubdomain=fr. 2019. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019