Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Groupe Minimome inc.

Fabricant

Depuis 1983

Groupe Minimome inc. est une entreprise montréalaise spécialisée dans les vêtements pour enfant. Elle est principalement connue pour sa marque Deux par Deux qui offre du prêt-à-porter à prix accessible comprenant tant des maillots de bain que des habits de neige, ainsi que des ensembles de tous les jours et des accessoires. Le Groupe produit également la marque de vêtements Blanc de Blanc, ainsi que des collections en sous-traitance pour différentes marques privées. Il est notamment chargé, depuis 2016, de créer, de produire et de distribuer les habits de ski junior de la marque Louis Garneau.

L’histoire du Groupe Minimome a commencé en 1983 lors de sa fondation par le couple formé de Claude Diwan et Maurice Elmaleh, respectivement originaires du Liban et du Maroc. L’entreprise s’appelait alors Layette Minimome inc. La marque Deux par Deux a quant à elle été créée trois ans plus tard. Au départ, la production était réalisée localement. Le Groupe a toutefois délocalisé sa confection en Chine en 2005 afin de demeurer concurrentiel.

Layette Minimome inc. a changé de nom pour s’appeler Groupe Minimome inc. en 2017. En 2018, Claude Diwan est toujours présidente et designer en chef de l’entreprise, alors que Maurice Elmaleh a pris sa retraite en 2016. Leur fils, Zacharie Elmaleh, est vice-président de l’entreprise familiale au sein de laquelle il a occupé différents postes depuis son adolescence. Il est prévu que ce dernier prenne la relève du Groupe. Le siège social de la rue Chabanel emploie 25 personnes.

Sources

thebrand.deuxpardeux.com Lien externe

Gagnon-Paradis, Iris. « Un style unique pour traverser le temps » La Presse +, La Presse, ltée., 9 janvier 2017, http://plus.lapresse.ca/screens/e5c9d91a-734f-4cbb-a522-ef4a5fa7205d__7C___0.html. Lien externe

« Groupe Minimome Inc. (Deux par Deux) » mmode, mmode, https://mmode.ca/fr/membre/carte/groupe-minimome-inc-deux-par-deux/3ae/. 2019. Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019