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Frank And Oak

Marque

Depuis 2012

Les deux cofondateurs (détail), 2019 © Richmond Lam. Photo fournie par Frank And Oak

Lors de sa fondation en 2012 par Ethan Song et Hicham Ratnani, Frank And Oak était une marque de prêt-à-porter pour hommes de 20 à 35 ans. Elle proposait mensuellement des éditions limitées de vêtements au goût du jour et à prix abordable. Misant sur une expérience personnalisée en boutique (café, barbier, etc.) et sur la production de contenus en ligne diffusés à des abonnés, la jeune marque visait à donner aux hommes le goût de s’habiller avec style.

Des coupes modernes étudiées, même pour les basiques, et des motifs originaux constituaient l’identité de Frank And Oak.

Les produits étaient conçus à Montréal et confectionnés à l’étranger.

Au fil des années, Frank And Oak s’est positionné comme un acteur clé de la mode masculine au Canada avec, en 2018, 16 boutiques réparties à travers le pays, dont celle de son siège social toujours situé rue Saint-Viateur à Montréal. Sa plateforme Web et ses boutiques éphémères lui permettent par ailleurs de joindre une vaste clientèle internationale, principalement aux États-Unis.

Frank And Oak a développé plusieurs concepts avant-gardistes pour sa vente en ligne comme les abonnements à des boîtes de vêtements choisis par un ou une styliste et la livraison en deux heures dans certains grands centres-villes du Canada. Le caractère novateur de l’entreprise lui a d’ailleurs valu le soutien financier de plusieurs investisseurs majeurs, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Depuis 2016, Frank And Oak offre également des collections pour femmes. La marque, qui a toujours fait la promotion de la diversité par l’emploi de mannequins de différentes origines, insiste par ailleurs de plus en plus sur un discours écoresponsable et sur l’importance de redonner à la communauté.

Sources

frankandoak.com Lien externe

Couture, Pierre. « Ronde de financement de 20 M$ pour Frank and Oak. » TVA Nouvelles, Québecor Inc., 13 février 2018, http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/13/ronde-de-financement-de-20-m-pour-frank-and-oak. Lien externe

De Montigny, Vanessa. « Frank and Oak dévoile enfin sa première collection pour femmes automne 2016 » Le Journal de Montréal, Québecor Inc., 15 septembre 2016, http://www.journaldemontreal.com/2016/09/15/frank-and-oak-devoile-enfin-sa-collection-pour-femmes-et-elle-est-sublime. Lien externe

Mac, Ryan. « Millenial Men’s Fashion Retailer Frank And Oak Raises $15 Million » Forbes, Forbes Media LLC, 4 septembre 2014, https://www.forbes.com/sites/ryanmac/2014/09/04/mens-fashion-frank-and-oak-15-million/#2d0cc7357cff. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019