Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Frank Lyman Design

Marque

Depuis 2001

Siège social de Frank Lyman Design, construit en 2014. Photo fournie par Frank Lyman Design

Frank Lyman Design est une entreprise montréalaise de prêt-à-porter pour femme offrant tant des vêtements pour le quotidien que des ensembles de travail et des tenues de soirée. La marque se distingue par ses imprimés colorés et audacieux ainsi que par des détails ouvragés comme des empiècements diaphanes, des volants, des broderies incorporant des perles et des pierreries ou encore des fermetures à glissière décoratives. Environ 98 % des vêtements sont produits au Canada chez des sous-traitants.

L’entreprise tient son nom de son fondateur, Frank Lyman. Ce dernier a commencé sa carrière dans le domaine de la mode comme représentant sur la route pour plusieurs marques de vêtements pour femme. Il a par la suite travaillé durant 25 ans pour l’entreprise montréalaise Joseph Ribkoff avant de se lancer en affaires en 2001.

Le siège social de Frank Lyman Design a d’abord été situé sur la rue Chabanel, dans le quartier de la mode de Montréal. La croissance rapide des ventes a mené à son déménagement à Pointe-Claire, sur le boulevard des Sources, en 2014, dans un bâtiment de 5 500 mètres carrés ayant nécessité un investissement de 10 millions de dollars.

Tout en conservant son titre de président-directeur général, Frank Lyman a cédé ses fonctions de président à sa fille Stephanie en février 2016. Les deux frères aînés, Eric et Patrick, travaillent également pour l’entreprise familiale. En 2018, les vêtements Frank Lyman sont vendus dans plus de 3 000 boutiques réparties dans 60 pays.

Sources

franklyman.com Lien externe

Delean, Paul. « Frank Lyman makes a name for himself in fashion » Montreal Gazette, Postmedia Network Inc., 9 mai 2016, https://montrealgazette.com/business/frank-lyman-makes-a-name-for-himself-in-fashion. Lien externe

Falk, Michelle. « WATCH : Internationally renowned fashion designer Frank Lyman visits Red Deer » Red Deer Express, Red Deer Express and Black Press Group Ltd., 3 mai 2018, https://www.reddeerexpress.com/community/watch-internationally-renowned-fashion-designer-frank-lyman-visits-red-deer/. Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019