Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Erika Eriksson

Née à Boras, Suède, 1951

Créateur

Depuis 1988

Erika Eriksson est une designer de mode qui a commercialisé ses propres marques de vêtements haut de gamme pour femme et enfant de la fin des années 1980 au milieu des années 2000. Depuis 2007, elle travaille exclusivement à la confection de toges sur mesure pour avocats et juges.

Originaire de Suède, Erika Eriksson commence à travailler dans le domaine de la mode au début des années 1980 comme styliste, patroniste et designer chez divers manufacturiers montréalais. En 1988, elle lance sa propre griffe de tailleurs et de manteaux pour femme sous le nom de Jazzie by Erika. Deux ans plus tard, elle change de créneau pour se lancer dans les vêtements pour enfant vendus sous la marque Erika Eriksson Childrenswear.

Ses collections, axées sur les manteaux, sont distribuées dans de grands magasins canadiens et américains, dont Barneys New York, Lord & Taylor, Bloomingdale’s, Naiman Marcus et Saks Fifth Avenue.

Ses créations sont conçues et produites au Québec.

En 2007, c’est une de ses amies, avocate, qui lui donne l’idée de confectionner des toges sur mesure. Depuis, elle se consacre entièrement à ce travail. Sa salle d’exposition est située sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. Sa clientèle est essentiellement québécoise, mais les commandes viennent parfois d’autres provinces. Au printemps 2015, elle a reçu le mandat de concevoir et de produire les toges pour l’ensemble des juges de la Cour du Banc de la Reine au Manitoba, le plus haut tribunal de première instance de la province.

Sources

avocat.qc.ca Lien externe

Agence QMI. « Ses ventes de toges explosent! » Droit-inc, Droit-Inc.com, 29 janvier 2016, http://www.droit-inc.com/article17070-Ses-ventes-de-toges-explosent. Lien externe

Hacker-B, Daphnée. « Les fabuleuses toges d’Erika » Droit-inc, Droit-Inc.com, 21 novembre 2012, http://www.droit-inc.com/article8953-Les-fabuleuses-toges-d-Erika. Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019