Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

École atelier de textile et reliure de Québec

Organisation

1985 - 2001

Fondée en 1985, l’École atelier de textile et reliure de Québec était un lieu de formation, de production et de valorisation des métiers d’arts. En 1989, elle a contribué à la création du programme d’études en techniques des métiers d’art, option construction textile, du Cégep Limoilou, menant à un diplôme d’études collégiales.

D’abord autonome, l’École atelier de textile et reliure de Québec s’est associée, en 1997, avec deux autres écoles ateliers spécialisées en céramique et en sculpture.

Ensemble, elles se sont installées dans l’édifice Garneau, dans le quartier Saint-Roch, rénové pour accueillir leurs différents studios et salles de classe. En 2001, les trois écoles ateliers ont officiellement été fusionnées sous le nom de Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ).

En 2019, celle-ci accueille toujours les étudiants du Cégep Limoilou ainsi que des artisans professionnels désirant perfectionner leur travail. La MMAQ a par ailleurs pour mandant de faire rayonner les savoir-faire des métiers d’art localement et à l’international.

Sources

www.mmaq.com Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

Réviseur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

© Musée McCord 2019