Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Daymor Couture

Marque

Depuis 1951

Max Schwartz a fondé Daymor Couture à Montréal en 1951. Spécialisée dans la production de robes de soirée, l’entreprise crée alors 200 robes par semaine, devenant rapidement un chef de file dans le segment des vêtements pour occasions spéciales.

Dans les années 1950 et 1960, les robes Daymor sont vendues dans les grands magasins du Canada, dont Simons, Laliberté, Paquet et Pollack dans la ville de Québec. Plus tard, l’entreprise prend de l’expansion et ses créations sont distribuées à grande échelle sur le marché américain, dans des magasins new-yorkais comme Bergdorf Goodman, Neiman Marcus et Saks Fifth Avenue, ainsi qu’en Europe et au Moyen-Orient.

Ensemble (détail), Daymor Couture, vers 1959. M974.109.4.1-2 © Musée McCord

Tout au long de son histoire, l’entreprise a fait appel à de nombreux designers respectés, comme Elvia Gobbo, Tom D’Auria, Karen Perry, Micheline Boucher et Lorraine Beauchamp, dont les créations originales seront vendues sous son propre nom de 1978 à 1989. Dans les années 1980 et 1990, Daymor compte également deux divisions, Caroma et Modasport.

Depuis 2001, les collections de Daymor Couture sont conçues par Alexander Taksev qui, en continuité avec l’histoire et les traditions de l’entreprise, crée des vêtements qui incarnent l’esprit d’élégance classique et le raffinement de la marque. En 2018, celui-ci a été promu vice-président, devenant à ce titre responsable du design, de l’image de marque et de la publicité.

Reconnue dans l’industrie de la mode pour l’excellence de son design, Daymor Couture a été promue par un grand nombre de personnalités de la télévision, de chanteurs et d’acteurs.

La marque a également fait l’objet de publicités des magazines de renommée internationale, comme Vogue, Town & Country et Martha Stewart Weddings.

Sources

daymor.com Lien externe

alexanderbydaymor.com Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Auteur

Dicomode

© Musée McCord 2019