Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Christianne Brunelle

Détaillant

Depuis 2008

Christianne Brunelle est diplômée en architecture et travaille comme cadre supérieur dans une entreprise lorsqu’elle décide de réorienter sa carrière pour vivre de sa passion.

En 2008, elle ouvre, dans le Plateau-Mont-Royal, une boutique de robes de mariées, adaptées à tous les budgets et offrant un service personnalisé.

Sa salle de démonstration est établie dans un immeuble du boulevard Saint-Laurent. Sa boutique est la première à offrir un service uniquement sur rendez-vous afin d’offrir une expérience haut de gamme. Le bouche-à-oreille fonctionne bien et son concept est un succès.

Quelques années plus tard, les futures mariées se déplacent de partout au Canada, et même de l’étranger, pour découvrir les robes de Christianne. Elle propose une collection locale ainsi que plusieurs marques de renommée mondiale exclusives au Québec, et voyage aux États-Unis et en Europe pour dénicher les meilleures tendances. L’équipe est composée de stylistes et de couturières passionnées.

Christianne a mis en pratique son diplôme d’architecture pour créer un espace d’exception.

L’atmosphère unique de la boutique est créée grâce à un loft spacieux aux plafonds élevés, avec une baie vitrée donnant sur le Mont-Royal. Le plancher de bois franc, les chandeliers de cristal et le papier peint vintage créent une ambiance harmonieuse. Chaque cliente bénéficie d’une consultation d’une heure et demie avec une styliste professionnelle. Christianne choisit de mentionner les prix de ses articles, ce qui n’est pas la pratique courante dans les autres boutiques de robes de mariées. Elle se démarque des autres créateurs et propose des modèles inédits sur des présentoirs surélevés afin de faciliter le choix de la future mariée. Dans un joli boudoir sont exposées des robes de princesses, notamment celles de Modeca, aux Pays-Bas, d’Aire Barcelona, et des modèles plus modernes, comme ceux de les griffes new-yorkaise Hayley Paige et Theia Couture.

Sources

www.christiannebrunelle.com Lien externe

Date de publication

05/05/2017

Auteur

Musée de la mode, Montréal

© Musée McCord 2019