Rechercher par mots-clés

Explorer par catégories

Alizée

Marque

Depuis 1986

Alizée est une marque québécoise de manteaux d’hiver et de vêtements thermaux. Elle a été fondée en 1986 par Françoys Gaudreault et par le Groupement Forestier de Dorchester qui avait pour mandat de contribuer au développement économique du secteur. À l’époque, l’entreprise était basée à Sainte-Aurélie, en Beauce, et concevait des accessoires et des vêtements pour la pratique de la planche à voile. Alizée a rapidement élargi sa production pour créer une gamme plus vaste de vêtements de plein air.

En 2007, la marque de commerce a été achetée par Naturmania inc., dont Stéphanie Bernadet est la directrice générale et propriétaire. L’entreprise est située à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Cette acquisition est survenue à la suite de la fermeture de l’usine de confection des manteaux Alizée en Beauce, qui sont maintenant produits à l’étranger. Les sous-vêtements Polartec d’Alizée demeurent toutefois confectionnés localement.

Les manteaux Alizée sont faits d’isolant, de fourrure et de cuir synthétiques. La marque entreprend par ailleurs un virage vert et compte à l’avenir n’utiliser que des matières recyclées. Les produits Alizée sont vendus chez 80 détaillants, principalement au Québec.

Sources

alizee.ca Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Auteur

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord 2019